Le deuxième régiment de dragon [2-RD]
Bonjour,

Bienvenue sur notre forum du 2ième régiment de dragons
nous te remercions de ta visite et espérons que tu trouveras ici plein de choses intéressantes.

La marche à suivre pour nous rejoindre:
Lisez notre règlement, il est assez simple mais certain points sont incontournable pour nous rejoindre!

Puis dirigez vous dans notre partie "déposer votre candidature"
Présentez vous rapidement, exposez nous vos motivations et dites nous ce que vous possédez comme chars.


Cordialement, OberPerzival, Maréchal de camp

Question technique en RC

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Re: Question technique en RC

Message  OberPerzival le Dim 24 Fév - 10:52

D'ici quelques semaines je vais rencontrer un collègue RC, peut être aura t-il l'info!

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aaaarrrgggghhhhh merdasse

Message  Invité le Dim 24 Fév - 10:35

Bon bon, la le seul moyen c'est d'essayer, mais si tu te trompe de modèle ça craint.....
Autre soluce trouver des infos sures sur le web, mais bon j'y crois pas trop. dernière soluce, à l'occase se rencontrer, j'ai plein de matos électronique, on pourrai faire des essais.

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Re: Question technique en RC

Message  OberPerzival le Lun 18 Fév - 11:27

Je ne sais pas du tout ce que faisait mon ancien variateur, rien de noté dessus, j'ai acheté sous conseils du "pas chère".

J'ignore aussi la consommation de mon moteur actuel.

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affirmatif!!!!!!!!!!!!!!

Message  Invité le Lun 11 Fév - 19:13

Donc pour toi,
1 moteur brushless inrunner de moyen à gros kv et petit ampérage par contre pour ne pas épuiser tes cadmium trop vite
exemple: les kv----> 1000kv = 1 volt pour 1000 tours
un 2500 ou 3500 kv semble intéressant.
Il existe une multitude de pignonnerie pour réducter ces moteurs, la question sera de savoir quel diamètre de rotor moteur pour l'arbre d'entrainement tu souhaites. 1.5/2./3/5mm ou autre. Ainsi qu'une foule de dimensions pour le moteur.

Quel ampérage prenait en crête ton ancien vario?
En fonction de ça tu prendras un contrôleur environ 10à 30% plus performant
par exemple tu avais un 15A prends un 18 à 20A pourquoi?
Parceque un controleur 15A c'est un ampérage en crête durant 4 à 20 secondes.
Ce qui signifie qu'il fonctionne à 75% max de son rendement déja.

Si tu as un 20A prends carrément un 35A qui peut le plus peut le moins.
Puis le rapport qualité prix et ampérage prix est à vérifier.
Autre détail les contrôleurs il faut impérativement les programmer, (sauf ceux qui le sont déjà mais en général c'est de la merde) je t'expliquerai ça plus tard
OK MON GARS???
bounce bounce bounce

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Re: Question technique en RC

Message  OberPerzival le Dim 10 Fév - 21:53

J'avais monter un variateur (qui a cramé). Mais la vitesse restait élevé. Donc un changement de moteur serait pas trop mal non plus. Mais en gardant mes accus d'origines.

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et bien oui....

Message  Invité le Dim 10 Fév - 21:47

2 Cas possibles.

1 tu changes tout
2 tu peux garder ce que bon te semble, par contre la difficulté sera de trouver un contrôleur adapté à tes moteurs à charbons.
Donc identique aux contrôleurs pour moteurs brushless mais sans le troisième connecteur moteur( signal)

Tout est donc possible,. Il me semble que chez Turnigy tu trouveras ton bonheur, après chez 3W, Hyperion, et les autres constructeurs aussi mais le prix ne sera plus le même. La pour ces marques la --->achat hong kong oblige!!! cheers cheers cheers


Dernière édition par deltacepheus le Sam 16 Fév - 16:15, édité 1 fois

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Re: Question technique en RC

Message  OberPerzival le Dim 10 Fév - 17:08

Nikel!


En effet je souhaite garder mes accus standards:

Car il sont standards dans le RC de chars
Je préfère on montage lourd
Et çà m'évite de devoir changer de chargeur.


Mais du coup je peux brancher le contrôleur sur un moteur standard a deux broches ou je suis quand même obligé de passé chez brushells?

J'aurais bien aimé de toute façon changer mon moteur pour un plus lent.

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reponse mon gars

Message  Invité le Dim 10 Fév - 16:49

Oui suite à ta question.
Pas de soucis tu peu mettre un contrôleur il a la même fonction que le vario.
Attention toutefois, 90% des contrôleurs aujourd'hui sont étudiés pour les moteurs brushless inrunner ou à cage tournante.
donc 3 connecteurs pour le moteur d'un cote, et de l'autre le signal, donc la liaison au récepteur et un autre connecteur pour l'accu.

Atouts: gain de perfs, gain en terme poids, du aux accus lithium polymere, plus de nécessité d'alimenter le récepteur.
Inconvénients: Obligation de changer l'ensemble moteur et controleur.
Le voltage ne pose pas de soucis particuliers selon l'accu et le nombre de kv du moteur. Les controleurs encaissent la plupart des voltages connus et ampérages.
Pour ton cas, tu souhaite garder tes accus "ancienne génération" car tu souhaite garder du poids.
Bien pas de soucis il suffit simplement d'y mettre un adaptateur pour la liaison accu au contrôleur. type futaba, robbe, graupner ou Jr.....
Ou souder les fiches que tu souhaites comme standard
Une fois cela fait tu relies ton contrôleur au récepteur sur la voie des gaz selon le mode que tu utilises(4 modes possibles)
ensuite tu relies le moteur au contrôleur, et pour finir tu branches l'accu au contrôleur.

Pour info tu gagnes une voie sur le récepteur du fait de ne plus avoir à l'alimenter, car ton contrôleur gérera le signal radio l'alim moteur/récepteur.
l'autre intérêt est que selon le contrôleur employé tu pourras coupler 2 moteurs dessus.
Sinon on recommande en général pour cela d'avoir 2 contrôleurs identiques et d'ampérage moins important pour 2 moteurs identiques
pour 2 raisons, la fiabilité et la conso
bounce


Dernière édition par deltacepheus le Lun 11 Fév - 19:04, édité 2 fois

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superbe

Message  padjila le Lun 4 Fév - 13:49

très bon lien sur les chars , vidéo très intéressante.

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coucou toi
j'espere que tous va comme tu le souhaites
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Question technique en RC

Message  OberPerzival le Lun 4 Fév - 13:10

Salut,

ce sujet s'adresse surtout à Delta avec qui j'ai commencé à parler RC.

J'ai fait une petite visite sur Kinhobby pour regarder ce qu'ils vendent. Surprise je trouve des contrôleur de vitesse (donc des variateur?) pour vraiment pas chère. Hors c'est la ce qui me manque dans mon Tigre II RC.
Mes connaissance sont assez limité dans ce domaine. Je ne sais pas trop ce qui peux être compatible:

Mes chars fonctionne en 7.5V
Le variateur doit faire marche avant et marche arrière.

J'aimerais aussi y adjoindre un moteur plus lent que celui d'origine. Même avec l'ancien variateur la vitesse de base était toujours beaucoup trop rapide.


Petite vidéos sympa, mis allemande, mi russe. Mais seul le KV2 est visible. Mais c'est une superbe pièce RC! La vitesse du KV2 est celle que je souhaiterais atteindre avec mon Tigre II.


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Re: Question technique en RC

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